Résonance #1 – Sara Hebe

J’aimerais ouvrir cette rubrique consacrée à mes découvertes musicales à une artiste argentine que je ne crois pas très connue en France, Sara Hebe. Je l’ai trouvée sur You Tube en flânant de vidéo de musique en vidéo de musique.

Elle gagnerait pourtant à venir faire deux ou trois dates dans l’hexagone. Je n’ai écouté jusqu’à maintenant que son premier album, mais son hip hop se hisse assez facilement dans mes meilleures expériences de musiques actuelles hispanophones. Paroles engagées, un flow qui accroche et du bon beat aux accents latinos, que demande le peuple ?

sara-hebe

Si j’en crois les informations que j’ai pu glanées sur le net, elle a commencé sa carrière de façon autodidacte en 2007 à Buenos Aires. Puis a édité son premier album « La Hija Del Loco » en 2009, produit par l’UMI (Unión de Músicos Independientes). Elle tourne alors beaucoup dans la capitale argentine et dans la région environnante, autant dans les bars et les clubs que les radios et les centres culturels. En 2010, elle participe au Forum social mondial de Porto Alegre à la demande du Collectif de la Culture libre. Sa carrière décolle alors à l’international. On l’invite ensuite au Brésil, puis elle représente l’Argentine au festival de Hip Hop sud-américain à Caracas, la 5ª Cumbre Internacional de Hip Hop. Si on en croit l’activité de son Soundcloud, elle a depuis réalisé un certains nombres de titres sans rien perdre de sa qualité. Son dernier clip, otra vez (cruzar), un peu plus lisse que les vidéos du début, est sorti il y a quelques jours sur You Tube.

Sources (espagnol) :
http://www.rock.com.ar/bios/15/15033.shtml
http://noticiasdeuntrotamundos.blogspot.fr/2011/07/entrevista-sara-hebe.html

PS : Je n’ai pas les crédits pour la photo utilisée. Si quelqu’un les connait merci de me les transmettre.

Laisser un commentaire