Catégories
Ateliers Résidence Cantal - 2022

Atelier Radio #02 – Ceux qui nous entourent

Dans le cadre de ma résidence d’éducation aux médias et à l’information qui s’est tenue de janvier à juin 2022 dans la Châtaigneraie Cantalienne, j’ai animé un atelier radio avec les résident.es du foyer de vie L’Ostalet au Rouget-Pers.

Avec l’équipe des éducatrices et des éducateurs, nous avons proposé aux résident.es d’aller interviewer les personnes qu’ils côtoient dans leur quotidien sur leur métier. C’était l’occasion de sortir du foyer et, grâce au micro, de leur donner l’occasion de poser des questions.

Ils et elles ont choisi d’interviewer trois personnes au cours de trois ateliers : Jean-Michel, l’ancien garde-pèche du Rouget, Kévin, le jeune patron du bar du village et Céline, ancienne éducatrice devenue cheffe de service au Rouget.

Jean-Michel et les secrets de la pêche

Nous avons rencontré Jean-Michel aux abords de l’étang du Moulin du Teil pour nous parler de pêche, de rivière et d’environnement.

Jean-Michel au micro d’Abdoulaye et de Jérémy

Kévin et la réouverture d’un bar de campagne

Nous sommes allés à la rencontre de Kévin, 23 ans qui a repris il y a un peu moins d’un an le bar du village du Rouget-Pers. Un lieu de sociabilité rare qui profite à tous les habitant.es et auquel les habitant.es du foyer de vie sont particulièrement attachés.

Dans le bar de Kévin

Céline, la vocation de l’entraide

Les rédisent.es ont souhaité interviewé la cheffe de service du foyer de vie, Céline. Elle a repris ce poste il y a peu, après avoir été à leur côté pendant 10 ans en tant qu’éducatrice. Ce changement les interroge et la radio leur a permis de lui poser beaucoup de questions sur le fonctionnement du foyer.

Céline dans son bureau répond aux nombreuses questions des résident.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.