À propos

Journaliste indépendant franco-allemand originaire du Cantal habitant en Seine-Saint-Denis. J’observe le réel. Toujours fasciné par son ampleur, ses tensions et son foisonnement.

Je travaille actuellement comme journaliste principalement pour les émissions documentaires de France Culture LSD – La Série Documentaire, Histoire Particulière et Toute une Vie. J’y ai travaillé également à différents postes pour de nombreuses émissions Du Grain à Moudre, La Grande Table, Les Matins, Les Nouvelles Vagues, Le Secret des Sources, Dimanche et Après, Concordance des Temps, Une Fois pour Toutes.

Présences

Une résidence d’écriture m’a amené régulièrement dans les quartiers populaires de Saint-Pol-Sur-Mer commune associée à Dunkerque. J’ai récolté auprès des habitants et des personnes qui y travaillent des récits de vie issus des quartiers Jean Bart/Guynemer et Cheminots. Cela a donné naissance à un livre “Cheville ouvrière – Essai de journaliste critique en quartier populaire“.

Par ailleurs, j’ai écris pour différentes publications. Sur les médias pour le site @rrêtsurimages, sur la musique et la culture pour le quotidien régional Leipziger Volkszeitung, sur le spectacle vivants et l’art pour la revue Cassandre/Horschamp, sur les images dans la revue Pulp, sur la vie des idées dans le magasine L’Histoire et le site nonfiction.fr.

Je publie régulièrement des séries photographiques dans la revue en ligne TK-21.

Présences

Vous trouverez sur ce site :

N’hésitez pas à m’écrire pour plus de renseignements.

Présences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *